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Conditions de réservation

Conditions générales de vente

Informations sur les visites et les stages

Acceptation des conditions générales de vente

En acceptant les conditions générales de vente ci-après, vous vous engagez à approuver la totalité des conditions citées.

Tarifs des visites et des stages

Les tarifs sont affichés à titre indicatif. Il appartient à l’entreprise qui gère la grotte de l’Aguzou dite le "Gestionnaire" de les modifier sans préavis. Le tarif d'une visite ou d’un stage ne peut être modifié après réservation ou validation d'une inscription.

Responsabilités partagées

En raison de l'environnement souterrain dans lequel se font les visites et les stages, il n'est pas impossible d'être exposé à certains risques physiques et matériels : blessures, pertes ou casses de matériel entre autres.

L'activité de découverte du monde souterrain organisée dans la grotte de l'Aguzou est une activité à faible risque mais surtout pas une activité sportive classée dangereuse.

L’entreprise qui gère la grotte de l’Aguzou est titulaire d’un contrat d’assurance Responsabilité Civile Prestataire auprès d’AXA France. Ce contrat garantit les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile pouvant lui incomber du fait de l’exercice de guidage touristique.

En acceptant les conditions générales de vente du Gestionnaire, vous acceptez de ne pas engager la responsabilité des dommages matériels dus aux risques de dégradations, disparitions ou pertes de vos affaires ou équipements personnels, sur le Gestionnaire.

En acceptant les conditions générales de vente du Gestionnaire, vous vous engagez à être en possession, dans la mesure du possible, d’une assurance couvrant les dommages matériels, en particulier le matériel photo.

Le gestionnaire ne peut être tenu responsable des préjudices dus à des dégrations volontaires et avérées de l’équipement spéléologique mis à votre disposition : casques, combinaisons, éclairage Led, ceintures de sécurité et longes ou du matériel prêté, comme le matériel photographique.

Réservations des visites

Les réservations concernant les visites doivent se faire plusieurs jours avant par téléphone ou mail. Les délais de réservation s’échelonnent de quelques jours l’été (juillet-août) à une à deux semaines en hors-saison. Une date de visite est définie, d’un commun accord entre le(s) visiteur(s) et le Gestionnaire par téléphone ou mail.

Afin de confirmer une visite, il faudra verser 50 % du montant total sous forme d'arrhes (chèque à l'ordre de Philippe MORENO) au plus tard deux semaines avant. Le complément sera versé le jour de la visite. Ceci uniquement pour les personnes qui possèdent un compte bancaire en France. Pour les personnes étrangères, le paiement se fera en espèces et en totalité le jour de la visite.

Pendant la saison touristique d’été (juillet-août) le versement d’arrhes n’est pas nécessaire si les réservations se font quelques jours avant. Le règlement se fera en chèques ou espèces le jour de la visite.

Le paiement par carte bancaire n’est pas accepté pour l’instant.

Annulation des visites

En cas d'annulation d’une visite de la part du Gestionnaire, les arrhes ne seront pas encaissées, elles seront remboursées dans la totalité sans indemnités.

En cas d'annulation deux jours avant de la part du visiteur et ceci sans motif valable, les arrhes seront conservées sans possibilités de remboursement.

Réservation et inscription des stages

La réservation d'un stage doit être faite au moins deux mois avant par mail. L’inscription est définitivement confirmée, un mois avant, par le paiement du stage dans sa totalité soit par chèque soit par virement bancaire. Le paiement par carte bancaire n’est pas accepté pour l’instant.

Annulation des stages

En cas d'annulation d’un stage de la part du Gestionnaire, le paiement ne sera pas encaissé, il sera remboursé dans sa totalité sans indemnités.

Si une personne inscrite demande l'annulation d’un stage vingt jours avant le début, le paiement sera remboursé entièrement.

Si une personne inscrite demande l'annulation d’un stage quinze jours avant le début, le paiement sera remboursé à 50%.

Si une personne inscrite demande l'annulation d’un stage dix jours avant le début, le paiement sera conservé et non remboursable.

Dans le cas d'une annulation d’une personne inscrite à un stage quinze jours avant le commencement, il est possible de choisir un autre stage équivalent au cours de l'année civile et cela sans surcoût.